Dans une société en pleine mutation, toujours plus individualiste, comment faire de la famille une cellule plus humaine et fraternelle ? Portraits croisés de 3 familles chrétiennes dont les chemins poursuivis sont autant de choix de vie forts qui les façonnent petit à petit et dans lequel ils trouvent un idéal. 
Rencontre près de Nantes avec Antoinette, 90 ans, veuve depuis 15 ans, qui vit difficilement sa solitude. Elle a trouvé refuge auprès d'une association paroissiale de solidarité, qui lui apporte un soutien tant moral que logistique dans son quotidien. 
Près de Tours, la famille Vallet de Payraud. Marianne et Thierry ont été blessés par la disparition de leur fille de 3 ans, Constance, il y a 3 ans. Dans leur cheminement, ils ont été accompagnés par leur famille très soudée et un prêtre, à "l'écoute extraordinaire". Aujourd'hui Marianne, non baptisée, se tourne vers la religion : elle suit un parcours Alpha. 
Enfin, à Vénissieux, Geneviève et Pierre, 60 ans dont 40 engagés auprès des plus pauvres. Ils ont été à l'origine il y a 20 ans de la Communauté du Sappel, une association de fidèles qui oeuvre pour les familles du quart monde.

Recevez chaque
semaine vos newsletters :

Les différentes newsletters