Aïn Karem : Evangélisation de rue

Annoncer l’Evangile aux passants, témoigner du Christ dans le métro auprès des sans-abri : telle est la mission des membres de la communauté apostolique Aïn Karem. Comment ces paroissiens catholiques vivent-ils cette vocation ?

Paris, place Stalingrad, Samuel relayé par d’autres se lance dans la prédication auprès des passants. Un partage de la Parole en direct qui interpelle.

L’évangélisation de rue réconforte des passants. Elle amène aussi les membres d’Aïn Karem à s’interroger sur leur façon de témoigner et de répondre aux questions posées, qui n’ont pas toutes de réponses.

Au sein d'Aïn Karem, le Père Leverrier évangélise les sans-abri. Ce soir, il met tout en oeuvre pour en amener certains à la soirée de prière autour des reliques de saint Benoît-Joseph Labre, saint patron des SDF.

Le Père Leverrier a réussi à faire venir des dizaines de sans-abri autour de saint Benoît-Joseph Labre, le vagabond de Dieu. Un moment de réconfort, une once d’espérance semée au coeur des SDF pour affronter leur avenir incertain.

Réalisateur : Lucile Bellanger

Co-auteur : Lucile Bellanger

Sélectionné pour vous