Aux portes du ciel : L'aumônerie de l'aéroport de Roissy

Reportage 00:25:46 3

Aux portes du ciel : L'aumônerie de l'aéroport de Roissy

Ville dans la ville, l’aéroport de Roissy est un lieu de transit international ouvert sur le monde. Francis Truptil y officie comme aumônier catholique. Polyglotte, il accueille le temps d’un escale des fidèles que le voyage rapproche de Dieu.

Comme chaque jour à l’aéroport de Roissy, les voyageurs sont appelés à la messe par des annonces diffusées par haut-parleurs. Grâce à elles, les fidèles sont nombreux autour du père Francis Truptil.

Des employés de l’aéroport trouvent dans la chapelle un espace de silence nécessaire. D’autres débutent un chemin spirituel. Accompagnateur, conseiller et célébrant, l’aumônier effectue aussi une mission de surveillance permanente.

Dimanche matin, le père Francis Truptil ne peut célébrer la messe dans la chapelle : des sans-abris y ont trouvé refuge pour la nuit. D’autres viennent y trouver un soutien spirituel.

L’aéroport de Roissy a la particularité d’accueillir les trois religions monothéistes dans son espace de prière. Cela en fait un lieu exceptionnel de rencontres pour tous les croyants, quelque soit leur culture.

Une production : CFRT

Crédits :

Réalisateur : Nicolas Baker

Co-auteur : Nicolas Baker

Producteur : CFRT

  • Durée : 00:25:46 - Année de production : 2009
  • Format : Reportage
  • Thématique : Communier, Clergé
  • Crédits : Copyright : CFRT

Sélectionné pour vous