Bande-annonce : Pierre Chaillet, le jésuite de la Résistance

Teaser 00:00:30 1

Bande-annonce : Pierre Chaillet, le jésuite de la Résistance

Le 2e dimanche de l’Avent, le film de Marie-Christine Gambart dévoilait le portrait du résistant jésuite Pierre Chaillet qui nous “ramène à la question de la banalité du mal, à laquelle il répond en devenant un héros de la Résistance”.

Professeur de théologie, Pierre Chaillet fonde un journal de “résistance intellectuelle et spirituelle”, le futur “Témoignage chrétien”, et monte un réseau d’aide pour les Résistants et les enfants juifs. Après la guerre, l’Institut Yad Vashem le déclare “Juste parmi les Nations”. Il est le symbole de la résistance spirituelle au nazisme, par ses écrits et par ses actes
***
Pendant l’Avent, découvrez quatre grands témoins de la résistance spirituelle : Henri-Dominique Lacordaire, Pierre Chaillet, Don Puglisi et François Marty. “Ces quatre parcours porteurs de sens sont proposés dans le temps de l’Avent car dire que Dieu vient dans notre humanité, c’est accueillir cette fragile et pourtant infinie force de résistance qui fait de nous des hommes debout”. (Fr. Philippe Jaillot, producteur du Jour du Seigneur)

Une production : CFRT

 

Réalisateur : Marie-Christine Gambart

Producteur : CFRT

Sélectionné pour vous