Catholique et franc-maçon : est-ce possible ?

00:30:29 75

Catholique et franc-maçon : est-ce possible ?

Peut-on être chrétien et franc-maçon ? Quelle est la position officielle de l’Église sur la franc-maçonnerie ? Qui sont ces francs-maçons qui se revendiquent chrétiens ? Et comment leur foi chrétienne cohabite-t-elle avec les valeurs maçonniques ? Ces questions délicates, Dieu m’est témoin n’hésite pas à se les poser !

Pour y répondre, nous recevons cette semaine, un prêtre et un franc-maçon. Jérôme Rousse-Lacordaire, dominicain, docteur en théologie, est spécialiste des rapports entre franc-maçonnerie et christianisme et auteur de différents ouvrages, notamment Jésus dans la tradition maçonnique”. A ses côtés, Hilaire Édouard, franc-maçon et Grand-maître de Grande loge régulière mixte de France. Martiniquais installé à Toulouse, il a accepté de venir témoigner. Il nous dira sans détour ce que la franc-maçonnerie lui apporte et pourquoi il la considère comme une école de la vie.

Nous irons également en GuyaneMarie Patrice, vénérable maître de la Grande loge indépendante et souveraine des rites unis “Œil de lumière” nous a exceptionnellement ouvert les portes du temple.

Nous écouterons le témoignage d’Eddy Louvès, franc-maçon de la Grande loge française de Misraïm.

Une production :

 

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:30:29 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous