Choisir le Christ. A la suite des Acte des Apôtres

Leur diversité casse les idées reçues, leur vitalité stimule, leur foi résonne avec l’espérance. 
Anastasia, Anne-Marie, Eng, Jonathan, Margot, Ulysse, Ismaël et Sarah ont tous, dans des circonstances inattendues, fait une expérience spirituelle qui a bouleversé leur vie.
Animés par une foi nouvelle, de tous âges et de tous horizons de France, ils ont frappé à la porte de communautés catholiques ou protestantes et ont demandé le baptême.
De la préparation au sacrement, en passant par l’épreuve du confinement qui a repoussé certains baptêmes prévus à Pâques, ces nouveaux convertis livrent le récit de leur conversion et de leur cheminement dans la foi chrétienne.
Que vivent-ils dans le baptême et dans l’Eglise ? Pour eux, qu’est-ce que choisir le Christ ? Un portrait intime et émouvant des nouveaux chrétiens.

****
Les actes des Apôtres du XXIe siècle, nouvelle série oecuménique
Dans le cadre des coopérations entre les émissions Jour du Seigneur et Présence Protestante, la nouvelle série annuelle Les actes des Apôtres du XXIe siècle explore la façon dont les différentes Églises vivent, aujourd’hui, l’esprit des Actes des Apôtres.
Ce livre biblique décrit l’activité des premières communautés chrétiennes autour des années 50 de notre ère. Le message évangélique a alors été transmis d’une petite communauté en Israël à tout le bassin méditerranéen.

Réalisateur : Véronick Beaulieu

Co-auteur : Véronick Beaulieu

Producteurs : CFRT, France Télévisions

Sélectionné pour vous