Chorale gospel Family One : Une famille

Le choeur gospel de la Fondation d’Auteuil aide des jeunes en difficulté par la musique. Charles Dumas encadre artistiquement le groupe baptisé "Family one". Un nom qui laisse entrevoir l’investissement de ces jeunes dans leur chorale.

Depuis 150 ans, la fondation d’Auteuil éduque, forme, insère des jeunes en difficulté scolaire ou familiale. Au Château des Vaux, Brendon et Vincent apprennent le métier de la restauration. Leur formation et la découverte du gospel ont transformé leur vie.

Charles Dumas, le directeur artistique de Family one, auditionne Jean-Philippe à Château des Vaux. La timidité de l’ami de Brendon et Charles leur rappelle le chemin parcouru au sein de la chorale. A 20 ans, Vincent gagne son indépendance et commence à composer ses propres textes.

La chorale est ouverte à tous les jeunes de la Fondation d’Auteuil. Après une matinée de répétitions, les nouveaux ont trouvé leur place. Vincent poursuit l’élaboration du texte de sa chanson sur ses relations avec son père, absent.

Fort de l’aventure humaine vécue dans la chorale et de l’éducation reçue au sein de la Fondation d’Auteuil, les jeunes du groupe Family one peuvent prendre leur avenir en main : des études de commerce, l’enregistrement d’un disque …

Une production : CFRT

Crédits :

Réalisateur : Lucile Bellanger

Co-auteur : Lucile Bellanger

Producteur : CFRT

Sélectionné pour vous