COP21 : chaud devant !

00:30:23

COP21 : chaud devant !

Face à l’avenir sombre qui se dessine pour notre planète, les responsables politiques du monde entier peuvent-ils encore intervenir ? La COP 21 tiendra-t-elle ses promesses, juguler le réchauffement climatique qui semble inévitablement exponentiel ? La prise de conscience est unanime mais les comportements ont-ils véritablement changés ? De la Polynésie à la Guyane, de Saint-Pierre et Miquelon à Mayotte, l’Outre-mer, est particulièrement concerné par ces questions. Pour y répondre, Dieu m’est témoin reçoit cette semaine Vaia Tuuhia, directrice de l’association 4D, qui œuvre pour la promotion du développement durable, et Vanessa Miranville, maire de la commune de La Possession à La Réunion, qui a fait de sa ville, une ville verte.

Nous verrons comment La Réunion utilise les ressources du photovoltaïque pour son agriculture allant même jusqu’à faire de l’écologie solidaire dans le centre pénitencier de la Prison du Port. Nous verrons aussi à quel point la route est encore longue dans la mobilisation politique.

Nous irons en Guyane voir comment la municipalité forme la population au tri sélectif.
Nous serons également connectés à Gosier en Guadeloupe où, Marianne Aimar de l’association IGREC MER éduque les enfants…

Une production :

 

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:30:23 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous