Croire en Polynésie

00:29:59 1

Croire en Polynésie

Dans un territoire majoritairement protestant comme la Polynésie, comment vivent les catholiques ? Existe-t-il un œcuménisme à la polynésienne ? Comment les chrétiens polynésiens vivent-ils leur foi ? L’Église catholique de Polynésie est-elle en forme ? Cette semaine, dans une émission dédiée à la Polynésie, Dieu m’est témoin s’interroge sur la vitalité de l’Église polynésienne.
Deux polynésiens seront sur le plateau pour témoigner de leur foi. L’un est catholique de père en fils, François Aripeu, et l’autre, ancienne membre de la Communauté du Christ, proche des mormons, Mere Tetoka.

Mere nous dira comment elle a rencontré le Christ à 26 ans et comment sa vie a depuis changé. François nous racontera comment ses parents lui ont transmis la foi.

Nous découvrirons comment Robert Pérétia, auteur, transmet les chants traditionnels en Polynésie, notamment à sa petite fille.

Nous serons bien sûr connectés avec le Père Abraham Meitai, curé de la paroisse Saint-Joseph à Fa’aa. Il nous éclairera sur la variété des Églises dans l’archipel.
Nous retrouverons aussi Madeleine Cadousteau, présidente de l’Association des Femmes catholiques de Polynésie, car les femmes ont toute leur place au sein de l’Église !

Une production :

 

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:29:59 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous