Duc in Altum : une troupe de théâtre pour évangéliser

A Toulouse, une jeune troupe de théâtre née en 2009 joue une pièce de théâtre centrée sur sainte Thérèse de Lisieux. Par cette expérience, Christelle, la débutante et Hélène, la chef de troupe, vivent leur vocation de missionnaire plus que d’actrice !

Comme soeur Marie-Lucie avant elle, Marie joue sainte Thérèse dans la pièce. Mais elle se sent appeler à faire plus que partager le Christ avec Thérèse en devenant carmélite. Rencontre au parloir tandis que Christelle répète son rôle avec Hélène, la chef de la troupe.

De Toulouse à Gourdon dans le Lot où la troupe retrouve l’abbé Guillaume, Christelle s’imprègne de l’esprit qui anime Duc in altum. Après avoir honoré le mariage de leur amie par leur présence, la troupe se prépare pour la représentation qui aura lieu dans l’église de Nontron. Une avancée au large dans la vie spirituelle.

En trois actes, Duc in Altum interprète la vie de sainte Thérèse au Carmel, jusqu’à sa mort. Après la représentation, Christelle est officiellement intronisée dans la troupe. Une entrée dans une nouvelle famille spirituelle.

Une production : CFRT

Réalisateur : Vanessa Roué

Producteur : CFRT

  • Durée : 00:26:24 - Année de production : 2009
  • Format : Reportage
  • Thématique : Croire, Transmettre
  • Crédits : Copyright : CFRT

Sélectionné pour vous