Festival Anuncio : Les jeunes missionnaires de l'Amour

Reportage 00:25:48 2

Festival Anuncio : Les jeunes missionnaires de l'Amour

A la Sainte Baume, trois cents jeunes se préparent spirituellement à partir en mission d’évangélisation pendant dix jours de leurs vacances. Le Festival Anuncio commence.

Dans l’église de la grotte Marie-Madeleine, haut lieu de pèlerinage, Mgr Rey appellent les jeunes à partir en mission. Raphaël, fondateur du Festival Anuncio, est ému de voir leur mobilisation pour l’évangélisation des non-croyants.

Conscients de la difficulté d’annoncer le Christ, les jeunes partent en mission "confiants dans la puissance de Dieu qui se déploie dans nos faiblesses". Sur la plage de Saint-Tropez, Imre et Anne-Aymone évoquent leurs premières rencontres avec les vacanciers. Le Festival Anuncio bat son plein.

A Paris, le Festival d’Anuncio c’est une trentaine de jeunes qui partent à leur tour en mission. Mais comment annoncer la Bonne nouvelle à des réfugiés Afghans ? La musique du groupe Deklic touchera-t-elle les coeurs des jeunes ?

Le Festival Anuncio s’achève au pied du Sacré-Coeur de Montmartre par des témoignages, une exposition et de la musique. Au terme de ces 10 jours, Ségolène conclut : "Evangéliser, c’est une école d’humanité et d’humilité".

Une production : CFRT/ France2

Crédits :

Réalisateur : Sophie Tesson

Co-auteur : Sophie Tesson

  • Durée : 00:25:48 - Année de production : 2009
  • Format : Reportage
  • Thématique : Croire, Transmettre
  • Crédits : Copyright : CFRT

Sélectionné pour vous