Fratello, Rome 2016 2/5 – Pauvres ensemble

« Ma prière : faites-moi sortir de la rue, s’il vous plaît, et merci de m’aimer comme je suis. » Au lendemain de leur arrivée à Rome, Marie-Paule, Lorenzo, Brigitte, Kenny … assistent à une audience du Pape. « Je vous demande pardon, leur a dit le Pape, au nom des chrétiens qui ne lisent pas l’Evangile en y plaçant la pauvreté au centre. » Et comme pour joindre le geste à la parole, François a accepté qu’une dizaine d’entre eux prie sur lui.

Pour en savoir plus sur l’association « Aux captifs la libération » : http://www.captifs.fr

Une production : CFRT
Crédits : Images d’archives – Centro Televisivo Vaticano

***
A propos de la web-série FRATELLO, ROME 2016

Près de 4000 personnes issues de la rue ou en situation de précarité, venues de toute l’Europe, se sont rendues en pèlerinage à Rome du 10 au 13 novembre. Une démarche organisée par le collectif « Fratello » (« frère » en italien) et souhaitée par le pape François, une semaine avant la fin du Jubilé de la Miséricorde. « Je vous demande pardon, leur a dit le Pape lors d’une audience spéciale, pour toutes les fois où les chrétiens, face à une personne pauvre ou dans une situation de pauvreté, ont regardé de l’autre côté. »

Revivez par cette web-série ce qu’ont vécu Julien, Pierrot, Josian, Kenny, Brigitte… ces pèlerins en situation de précarité accompagnés par l’association parisienne « Aux captifs, la libération ». Durant 5 épisodes, de Paris à Rome, la réalisatrice Véronick Beaulieu nous invite à les suivre et à nous mettre à leur écoute. Des paroles rarement entendues, pour une autre manière de vivre ce temps de l’Avent.

Pour en savoir plus sur le site wearefratello.org

 

Réalisateur : Véronick Beaulieu

Sélectionné pour vous