Into the deep - Cyril aux Philippines

Charles, jeune loup de la finance, lâche ses rêves de carrière pour se laisser transformer par des jeunes volontaire des Missions Etrangères de Paris et faire de sa vie une véritable aventure avec Dieu.
Très fraîchement débarqué à Manille, capitale des Philippines, il goûte très vite le décalage culturel avec ses habitudes, tout au long du périple qui le mène chez Cyril !

Cyril raconte. Tout d'abord son étonnement à voir l'accueil joyeux et émerveillé des enfants, et combien la population aime rire. Il a accepté de partir au milieu de ses études. Sa mission : éducateur auprès de six jeunes dans le foyer où ils vivent. Son rôle : être un grand frère c'est-à-dire à la fois les faire grandir tout en sachant jouer avec eux. Quand les jeunes sont à l’école dans la journée, lui s’occupe du bois, du potager, de la prière. Il s'est aussi donné une mission personnelle : approfondir sa foi et lire la Bible en un an.
Il y a une dimension spirituelle forte dans cette mission avec des temps d'adoration eucharistique pour ressourcer les volontaires, des veillées de prière avec les jeunes du foyer.

Initier les jeunes à la pêche traditionnelle, initier Charles - comme Cyril avant lui - aux spécialités culinaires locales : ce sont ces temps de découverte, de partage et d'amitié, qui font les joies de la mission.
***
4311 prêtres des Missions Etrangères de Paris ont donné leur vie pour la mission depuis 360 ans. Ils oeuvrent encore aujourd’hui en Asie et dans l’Océan Indien.
2400 volontaires MEP sont partis depuis 15 ans pour partager la joie de la mission.

Réalisateur : Damien Boyer

Co-auteur : Damien Boyer

Producteur : Orawa Production/ Progressif Media

Sélectionné pour vous