Into the deep - Julienne, Solange et Baptiste à Manille

Charles, jeune loup de la finance, lâche ses rêves de carrière pour se laisser transformer par des jeunes volontaire des Missions Etrangères de Paris et faire de sa vie une véritable aventure avec Dieu. Quatrième étape dans un bidonville de Manille.

Charles y retrouve Julienne. C'est clairement sa foi qui a motivé son départ en mission. A la fin de ses études, elle a tout lâché pour le Seigneur avant même de commencer à travailler. Sa motivation sur place : envie de donner de l’enfance à ces enfants des rues, de l’attention. Elle participe à l'activité de lecture des bibliothèques de rue qu'elle essaie de développer, et aux temps de prière avec les enfants. Avec eux, elle apprend la valeur de la présence. Etre chrétien, dit-elle, c’est pas demain, donner de l’amour c’est pas demain. Une vraie profession de foi.

Solange et Baptiste animent eux un espace qui ressemble à une chambre d’enfants avec des jeux pour les occuper intelligemment. Le processus d’apprentissage par les livres permet d'ouvrir les enfants à un ailleurs et à un avenir qu'ils pourront peut-être raconter plus tard, à leur tour, en écrivant des livres.

L'injustice de ce monde révolte Julienne qui s'interroge encore sur son rôle en tant que chrétienne. Voir rire ces enfants des rues au milieu de la misère bouleverse Charles. Une expérience qui les marquera pour la vie.

***
4311 prêtres des Missions Etrangères de Paris ont donné leur vie pour la mission depuis 360 ans. Ils oeuvrent encore aujourd’hui en Asie et dans l’Océan Indien.
2400 volontaires MEP sont partis depuis 15 ans pour partager la joie de la mission.



Réalisateur : Damien Boyer

Co-auteur : Damien Boyer

Producteur : Orawa Production/ Progressif Media

Sélectionné pour vous