Into the deep - L'association ANAK-tnk à Manille

Charles, jeune loup de la finance, lâche ses rêves de carrière pour se laisser transformer par des jeunes volontaire des Missions Etrangères de Paris et faire de sa vie une véritable aventure avec Dieu. Cinquième et dernière étape à Manille avec ANAK-tnk, l'association fondée par l'abbé Dauchez.

Charles le rencontre pour la première fois d'une prière d’adoration organisée pour les enfants au coeur de la décharge. Avec son association, le Père Mathieu Dauchez veut offrir aux enfants des rues et des bidonvilles de Manille l'accès à l'éducation, la santé, la nutrition et la protection. 

Des éducateurs accompagnés de volontaires vont à la rencontre des enfants dans la rue lors de maraudes de nuit pour leur proposer de rejoindre la fondation où ils pourront retrouver une vie normale, recréer un lien avec leur famille. Il faut du temps pour que les enfants retrouvent leur âme d'enfant et la confiance dans les adultes.

Charles assiste à une scène déchirante où par amour pour son fils Ryan, une mère s’en sépare et le confie à la fondation. Il comprend alors tout le sens de l'engagement aux MEP : être en action, utile, s'abandonner au service des plus petits comme le fait Jésus : c'est cela qui pousse les volontaires en mission. Impuissant face à la misère de ces enfants, au terme de son périple, Charles sent grandir en lui l'élan missionnaire...

***
4311 prêtres des Missions Etrangères de Paris ont donné leur vie pour la mission depuis 360 ans. Ils oeuvrent encore aujourd’hui en Asie et dans l’Océan Indien.
2400 volontaires MEP sont partis depuis 15 ans pour partager la joie de la mission.

 

Réalisateur : Damien Boyer

Co-auteur : Damien Boyer

Production : Orawa Production/ Progressif Media

Sélectionné pour vous