Jeunes : on croit en vous !

00:30:11 63

Jeunes : on croit en vous !

Ils ont décroché de l’école, et ne trouvent pas leur place dans la société ; ils sont jeunes, mais n’ont déjà plus de repères, ils sont fragilisés et n’ont pas confiance en l’avenir… Comment alors les aider à retrouver l’espoir qu’ils ont perdu, comment les soutenir pour qu’ils puissent construire à nouveau un projet de vie ? C’est ce que s’emploie à faire la Fondation des Apprentis d’Auteuil, que ce soit en Martinique, à La Réunion, à Mayotte et tout récemment en Guadeloupe. Cette semaine Dieu m’est témoin donne la parole à tous ces jeunes qui, dans leur parcours chaotique, ont pu saisir une main tendue et retrouver un sens à leur vie.

Kaer Vita, jeune Mahorais de 23 ans, nous racontera comment il a pu, aujourd’hui, trouver un emploi, malgré « toutes [ses] bêtises ».

Nous irons à la Martinique, à l’internat Relais du Foyer de l’espérance, rencontrer Dawson, jeune garçon de 14 ans, qui retrouve petit à petit des repères et le goût d’apprendre.

Nous suivrons les éducateurs du centre M’Sayidié à Mayotte dans leur maraude pour repérer les jeunes mineurs isolés.

Et nous serons connectés avec la Guadeloupe où le nouveau responsable de la Fondation d’Auteuil, nous présentera, en partenariat avec l’Association Saint-Jean-Bosco, le nouveau programme de re-socialisation, de formation et d’apprentissage des jeunes Guadeloupéens.

Une production :

 

  • Durée : 00:30:11 - Année de production : 2015

Notre sélection