La Bible animée - David et Goliath

Animation 00:09:00

Mots-clés :
Bible
Animation
Ancien Testament
Patriarche
David
Goliath
Roi
La Bible animée - David et Goliath

Le prophète Samuel arrive à Bethléem pour accomplir une grande mission : désigner le futur roi d’Israël. Comme le lui a dit le Seigneur, il va le trouver dans la maison de Jessé qui a huit fils. Sept d’entre eux étaient forts et grands mais ce fut David, petit gardien de mouton qui fut choisi, élu de Dieu après avoir reçu l’onction. Avant d’être roi, il entra au service du roi Saül à qui il jouait de la cithare. Un jour, les Philistins, ennemis du royaume, déclarèrent la guerre aux Israélites. Parmi eux, le géant Goliath. Il lance un défi : lutter contre un des Israélites. S’il remporte le combat, les Philistins se soumettront, dans le cas contraire, les Israélites deviendraient les esclaves des Philistins. David se propose sûr de battre Goliath parce qu’il a foi en Dieu qui est avec lui et lui  donne la force. C’est armé de sa seule fronde qu’il vainquit le géant Goliath. Tous les Israélites louèrent David de sa bravoure qui deviendra le roi d’Israël.

***
La série d’animation, « La Bible animée » est conçue pour les enfants de 5 à 10 ans. L’animation est traitée avec des aplats de couleur. Elle se veut simple et poétique de façon à laisser libre cours à l’imagination de l’enfant. Le son, les ambiances et les bruitages sont très travaillés pour donner de la prégnance au récit et entraîner l’enfant dans une aventure ayant du souffle.

L’inspiration c’est la Bible elle-même. Les différents récits se veulent éducatifs, ce sont des « lectures en images » qui donnent à l’enfant une source de culture générale et religieuse d’un texte fondateur et dont les personnages se retrouvent dans les trois religions monothéistes. Nous pensons que ces histoires, outre leurs extraordinaires richesses poétiques et symboliques, contribuent au vivre ensemble par une approche philosophique du monde. Nous travaillons en nous aidant des sources historiques, géographiques et culturelles pour ancrer l’image, autant que possible, dans le concret, donnant ainsi une source de culture supplémentaire. ” Les auteurs.

Une production : CFRT/ Audio Archives

Réalisateur : Marc Amblard

Co-auteur : Paule Amblard

Sélectionné pour vous