La foi en marche !

00:30:03 1

La foi en marche !

Les processions connaissent-elles aujourd’hui un regain d’intérêt, et pourquoi ? Qui sont ces chrétiens qui vivent leur foi lors des processions ? Les jeunes générations s’y retrouvent-elles ? La marche est-elle aussi une forme de prière ? Pour répondre à toutes ces questions, Dieu m’est témoin reçoit cette semaine, France-Lise Bardollet, responsable des Équipes du Rosaire, à Argenteuil.

Depuis son enfance, cette Guadeloupéenne originaire de Bouillante, est familière des processions ; dans son île, mais aussi au Portugal à Fatima, à Lourdes, et même à Paris le 15 août. Comme Marie, « la première en chemin… », elle nous dira pourquoi marcher est sa façon d’exprimer sa foi.

Nous irons à Basse-Terre en Guadeloupe, rencontrer la famille Dhambahadour lors de la procession de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
Nous serons connectés avec le père David Rondof à Saint-Pierre en Martinique. Il nous racontera comment la fête du Saint-Sacrement en juin dernier a rassemblé plus de 4000 pèlerins, rappelant ainsi que « nous sommes un peuple de Dieu en marche ».

Nous irons aussi en Nouvelle-Calédonie suivre Sony Nau et les jeunes de la paroisse de la Conception, lors de la procession du 15 août, et verrons comment la jeunesse exprime sa foi joyeusement.

Une production :

 

  • Durée : 00:30:03 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous