La fraternité du Bon Larron

La Fraternité du Bon Larron a été fondée en 1981 par le père Aubry, alors aumônier de prison. Sa vocation : soulager la détresse morale des prisonniers. Comment ? En correspondant avec eux.

Dans l’ambiance familiale de la maison de la Fraternité Claude, comme David avant lui, apprend à retrouver le goût de la vie, du travail et de l’amour. Des bénévoles le guident sur la voie de la réinsertion.

Pour avoir fait commerce de drogue, Daniel a passé de nombreuses années en prison. C’est là qu’il a rencontré Dieu. Devant de jeunes lycéens, il témoigne de sa conversion. Réactions des jeunes.

Luc participe au pèlerinage de Chartres organisé par la Fraternité du Bon Larron. Ancien détenu soutenu par Dany à sa sortie de prison, il raconte les grâces qu’il a reçues et elle parle du rôle de l’annonce de la Parole auprès des prisonniers.

La Fraternité du Bon Larron vient en pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Une chapelle dédiée à la prière pour les prisonniers défunts y est inaugurée. Une nouvelle mission pour l’association.

Réalisateur : Jean-Yves Philippe

Sélectionné pour vous