La maternité Saint Félicité : Quand la cloche sonne

Reportage 00:26:08 23

La maternité Saint Félicité : Quand la cloche sonne

A la Maternité Sainte Félicité, une cloche marque la naissance d’un enfant. Un rituel qui résume la mission des Petites soeurs des maternités catholiques au service de la vie naissante et des familles.

Comment les petites soeurs passent-elles d’une chambre d’accouchée à la chapelle où elles prient pour la protection des bébés et de leurs parents ? Comment aident-elles spirituellement les futurs parents à accueillir leur enfant ?

Pourquoi Charlotte et Gilles, jeune couple et futurs parents, ont-ils choisi la maternité Sainte Félicité ? Ils se confient à soeur Marie Alexandre.

A la maternité Sainte Félicité, la prière des soeurs solutionne les petits soins aux bébés mais aussi les situations graves. Ici, les futurs parents savent que la vie naissante est protégée et l’avortement banni !

Depuis trente cinq ans, grâce à l’accompagnement spirituel et à la protection des “petits soldats blancs” de la maternité Sainte Félicité, les futures mamans se sentent en confiance tout au long de leur grossesse jusqu’à leur accouchement.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Flore Vigneron

Co-auteur : Flore Vigneron

Producteurs : CFRT, Découpages

Sélectionné pour vous