La mort imminente, quelle expérience ?

00:30:10 10

La mort imminente, quelle expérience ?

Certains parlent de lumière blanche au bout d’un tunnel, d’autre d’immense chaleur… ou encore de l’impression de quitter son propre corps… Ils ont vécu ce qu’on appelle une EMI, une expérience de mort imminente. Qui sont-ils ? Dans quelles circonstances cela leur est-il arrivé et que sait-on de la vie après la mort ? Autant d’interrogations qui parfois bouleversent nos certitudes de croyants face à la vie éternelle ? Toutes ces questions, nous tenterons d’y répondre ce matin sur le plateau de Dieu m’est témoin avec nos deux invités, Jordan Labarde et le Dr Jean-Jacques Charbonier.

Jordan nous racontera comment, après un très grave accident de voiture et après plus de 10 jours plongé dans le coma, il dit avoir vu son grand-père le rassurant sur la suite de sa vie.

Le Dr Charbonnier, médecin anesthésiste-réanimateur à la clinique Saint-Jean-Languedoc de Toulouse, spécialiste de ces questions de vie après la mort, nous dira pourquoi on parle d’EMI et non de simple hallucination.

Nous irons d’ailleurs à La Réunion entendre un autre témoignage, celui de Joël Bedeau qui, lui aussi, dit être revenu de la mort alors que les médecins l’avaient condamné.

Nous serons connectés avec le père David Rondoff depuis Saint-Pierre à la Martinique. Il nous rappellera que pour les chrétiens, seule compte la vie éternelle après la résurrection.

Une production :

 

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:30:10 - Année de production : 2016

Sélectionné pour vous