Les armes de lumière : 52e Pèlerinage Militaire International à Lourdes

Reportage 00:24:41 2

Les armes de lumière : 52e Pèlerinage Militaire International à Lourdes

Chaque année, à Lourdes, le Pèlerinage Militaire International réunit 13 000 militaires de 38 nations différentes pendant trois jours. Sous la direction du lieutenant Gilles Le Tourmelin les préparatifs vont bon train dans un esprit d’équipe amicale.

Défendre son pays et croire en Dieu : des valeurs que le sous lieutenant Grégoire Tourenq partage avec les élèves de son école militaire. Elles l’ont amené à préparer sa confirmation qu’il recevra à Lourdes lors du P.M.I.

Parce que vie militaire et vie spirituelle sont difficiles à concilier, les militaires croyants aiment venir se ressourcer au pèlerinage militaire international. Ils trouvent aussi en Dieu, Marie et Jésus le trait d’union entre leurs cultures.

L’équipe technique de Gilles Le Tourmelin supervise les préparatifs de la procession à la Vierge du soir. Une récompense attend cinq membres de l’équipe…

L’émotion déborde le sous lieutenant Grégoire Tourenq qui vient d’être confirmé. Quel est donc le sens du sacrement de confirmation ? Réponse du père Michel de Peyret, aumônier.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Chloé Delahaye

Co-auteur : Victoria Zorraquin

Producteurs : CFRT, Découpages

  • Durée : 00:24:41 - Année de production : 2010
  • Format : Reportage
  • Thématique : Croire, Cheminer
  • Crédits : Copyright : CFRT/ Découpages

Sélectionné pour vous