Marche et prie !

Reportage 00:26:11

Marche et prie !

Dans le Cantal, 50 collégiens vont marcher pendant une semaine. A leur tête, un frère de la Communauté Saint-Jean. Objectif : aider ces jeunes à trouver leur chemin, la joie, l’amitié et Dieu, à travers les copains mais aussi les temps de prière.

La messe avant de partir marcher, les temps d’enseignement et de recueillement pour se retrouver composent les ingrédients du camp. Pour le frère de la Communauté Saint-Jean, l’enjeu est de découvrir personnellement le Christ, parce que cela change une vie !

Les jeunes du camp ont reçu la foi par leurs parents mais ils ont passé l’âge de croire sans comprendre. Les enseignements du frère de la Communauté Saint-Jean servent à faire grandir leur foi personnelle.

Une veillée, une nuit de sommeil et c’est le jour de la dernière grande marche. Pour redonner du courage aux jeunes épuisés, les deux frères de la Communauté Saint-Jean célèbrent une messe en plein air. Une initiative qui touche les jeunes.

Sur le chemin du retour à Murat, lieu du prieuré de la Communauté Saint-Jean, des participants, une des animatrices et le frère Jean Bosco font le bilan de la semaine. Des jeunes ont découvert la marche, d’autres la montagne, l’ouverture aux autres et une foi plus personnelle.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Flore Vigneron

Co-auteur : Flore Vigneron

  • Durée : 00:26:11 - Année de production : 2011
  • Format : Reportage
  • Thématique : Croire, Prier
  • Crédits : Copyright : CFRT/ Découpages

Sélectionné pour vous