Mariage : vous avez dit nullité ?

00:30:14 8

Mariage : vous avez dit nullité ?

Pour quelles raisons un mariage peut-il être déclaré nul ? Qui sont ces chrétiens qui s’engagent dans une telle procédure ? Comment vivent-ils la déclaration en nullité du sacrement du mariage ? Le vivent-ils comme une seconde chance pour se « remarier » à l’Église ? La discipline de l’Église a-t-elle toujours été aussi ferme sur cette question ? Le Synode sur la famille peut-il aboutir à une autre place laissée aux divorcés-remariés ? Cela aura-t-il une implication sur cette procédure canonique ? La procédure est longue et complexe, c’est un véritable procès, n’est-ce pas décourageant ? Toutes ces questions, Dieu m’est témoin les posera cette semaine à ses invités ; ceux qui ont vécu cette annulation, ou ceux qui ont instruit l’enquête pour la prononcer.

Avec P. Jean-Max Renard, anciennement à l’Officialité du diocèse de Martinique et Patricia Sandou, guyanaise qui a obtenu une reconnaissance en nullité de mariage il y a trois ans après onze ans de mariage.
Nous serons connectés par Skype avec le P. Vetea Bessert, supérieur du grand séminaire de Tahiti.
Portrait d’Élise Rubal en Martinique qui a obtenu la reconnaissance en nullité de son mariage après 10 ans de procédure.

Une production :

 

  • Durée : 00:30:14 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous