Mission Madagascar avec la Délégation Catholique pour la Coopération

Reportage 00:25:21

Mission Madagascar avec la Délégation Catholique pour la Coopération

A Befoza, le village de brousse fondé par soeur Jeanne-Marie pour recueillir les enfants orphelins, Benjamin et Marion sont venus en couple aider la population locale.

Volontaires de la Délégation catholique à la coopération, Nicolas et Juliette travaillent dans l’agence de micro-crédit Fivoy fondée par l’association ICAR. Développer le micro-crédit pour améliorer le niveau de vie des habitants du grand sud de Madagascar c’est vivre une valeur de l’Eglise.

Au centre pour handicapés de Tulear, Nathalie est kinésithérapeute et Maud éducatrice spécialisée auprès des enfants avec un handicap mental. Après deux ans et demi sur l’île rouge, elle prépare déjà son retour.

Comment les volontaires catholiques vivent-ils leur foi à Madagascar ? Ils témoignent qu’elle les a guidé à s’engager pour aider au développement des hommes, au risque des difficultés.

David et Hélène Müller sont des éducateurs volontaires au seul centre de rééducation pour mineurs de Madagascar. Leur mission : participer à la rééducation des enfants pour qu’ils réintègrent leurs familles. A donner, ils ont appris à relativiser le temps et la vie.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Nicolas Baker

Co-auteur : Nicolas Baker

Sélectionné pour vous