Parents de consacrés : L'appel de leurs enfants

Reportage 00:23:59 7

Parents de consacrés : L'appel de leurs enfants

Des parents dont les enfants ont été appelés à une vie sacerdotale ou religieuse ont créé l’Association Nationale des Parents de Prêtres, Religieux et Religieuses (APPRR). Un cadre pour partager amitié, entraide et prière.

Des parents vivent parfois avec désarroi le choix de leurs enfants pour la vie contemplative. L’association "Trait d’union" les aide à vivre le mieux possible la séparation malgré la clôture, le temps d’une retraite à l’abbaye bénédictine de saint Wandrille.

Les parents de Bruno, prêtre diocésain, attendent la visite de leur fils dont ils ont bien accepté la vocation.

L’association nationale de parents de consacrés visite prêtres et religieux en maison de retraite. Un soutien moral et un signe de reconnaissance à leur égard. L’association n’oublie pas la question de l’accompagnement des parents âgés de prêtres.

L’association de parents de consacrés veut faire connaître la diversité des vocations par le biais d’une exposition présentant les prêtres et religieux du diocèse de Versailles. Jean-Philippe Valentin, président de l’APPRR, et sa femme rendent visite à leur fils Bruno dans son église.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Marie-Christine Gambart

Co-auteur : Marie-Christine Gambart

Producteur : CFRT

Sélectionné pour vous