Quels objets pour quelle piété ? Rediffusion du 15/02/2015

Chapelets, croix, statues, médailles… à quoi servent les objets religieux ? À soutenir notre prière, à nous protéger, à nous rappeler que Jésus est mort pour nous sur la croix ? Sont-ils tous utiles dans la pratique de notre foi ? Et faut-il les bénir ? Nécessaires pour certains, indispensables pour d’autres, qu’y-a-t’il derrière ce besoin de voir et de toucher ? Dieu m’est  témoin s’intéresse cette semaine aux objets religieux et à leur utilisation.

Le père Sosthène Godjo, béninois d’origine, mais qui connaît bien le diocèse de Fort-de-France, nous expliquera pourquoi nous avons parfois “besoin” de ces objets et quelles sont les limites à ce besoin.

Nous irons notamment en Martinique rencontrer Lucienne, qui a installé chez elle une salle de prière avec une impressionnante collection de statues. Tout comme Sonia, en Guadeloupe. Lieu de passage pour ses amis ou des inconnus, l’objet est d’abord pour elle un support à l’évangélisation.

Nous serons connectés à La Réunion avec Richard Clause, qui a ouvert une librairie chrétienne au Tampon, “La Kaz en l’Air”, il nous expliquera pourquoi il n’est pas un marchand du temple.

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:30:29 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous