Radio RCF - Eglises sans frontières

Radio RCF (Radios Chrétiennes Francophones) porte un véritable regard chrétien sur le monde et s'adresse à l'âme de ses auditeurs. Telle est la mission de cette radio chrétienne. Loin des sujets polémiques, RCF prend le temps d'approfondir les questions de société pour mieux comprendre l'évolution de notre monde et appréhender l'avenir avec confiance. Respectueuse de tous ceux qui sont à l'écoute de ses programmes, cette radio est aussi un moyen de communication entre les chrétiens et un outil d'information sur la vie de l'Église.
Issue des radios associatives qui ont éclos dans les années 80, elle affirme une présence chrétienne repérable dans le concert médiatique actuel avec, depuis ses débuts, la volonté d'y associer toutes ses composantes confessionnelles.
Avec plus de 60 stations et 240 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours près de 600 000 auditeurs. Cette audience est atteinte à travers une grille alternant habilement programmes généralistes (info, économie, culture, société...) et communautaires (vie de l'Église, foi, vie associative, spiritualité...), de sorte que les personnes touchées dépassent le cercle des baptisés. Les émissions diffusées sur l'ensemble du réseau sont principalement produites par une équipe professionnelle, là où tout a commencé, à Lyon Fourvière.
Mais à l'image de France 3, RCF se transforme tous les jours en radio de proximité grâce à l'implication de bénévoles.

Réalisateur : Vincent Lauth

Co-auteur : Vincent Lauth

Producteurs : CFRT, MFP

Notre sélection