Repos éternel : Le service catholique des funérailles

Reportage 00:25:37 4

Repos éternel : Le service catholique des funérailles

Jean-Michel Lecouvey vient préparer ses propres obsèques au service catholique des funérailles. Pourquoi ce choix ? Qu’est-ce qui différencie ce service de celui de pompes funèbres non confessionnelles ?

Depuis dix ans, le service catholique des funérailles privilégie la dimension humaine et spirituelle des obsèques. Son directeur Michel Pestel n’hésite pas à venir parler de la mort à des jeunes bénévoles de l’Ordre de Malte qui y sont confrontés. Une démarche pédagogique chrétienne pour lever les tabous.

Philippe Housse est assistant funéraire ou "croque-mort", comme on le dit familièrement. Son métier : superviser le déroulement des obsèques. Mais d’être croyant, change tout !

Salariés et bénévoles partagent en réunion les demandes des familles endeuillées. Moins impliqués que les permanents, les bénévoles soutiennent les salariés que la mort bouleverse toujours.

Assistant funéraire et croyant, Philippe illustre l’accompagnement personnalisé et spirituel proposé par le service catholique des funérailles. Une spécificité garante de son succès.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Anne De Loisy

Co-auteur : Anne De Loisy

Producteur : CFRT

  • Durée : 00:25:37 - Année de production : 2011
  • Format : Reportage
  • Thématique : Communier, Liturgie
  • Crédits : Copyright : CFRT

Sélectionné pour vous