Tous appelés à la sainteté

00:29:53 12

Tous appelés à la sainteté

Prions-nous pour les morts, faut-il le faire, et pourquoi d’ailleurs ? Et les morts ? Prient-ils pour nous ? Dans quel but ? Et pourquoi nous prions pour les saints ? Comment s’y retrouver entre la fête des saints et la commémoration des defunts ? En ce jour de la Toussaint, Dieu m’est témoin pose toutes ces questions et reçoit pour y répondre, le Père Jean-François Lof, aumônier national de Antillo-guyanais.

Prêtre à Marseille et aumônier des Antillais et Guyanais de Métropole, Père Jean-François Lof  viendra donc nous éclairer et nous rappeler que les défunts sont près de nous, car ils sont près du Christ.

Nous irons en Guadeloupe, à Morne-à-l’eau, chez la famille Duport, qui a accepté de nous accueillir pour cette fête familiale de la Toussaint, alors qu’elle a perdu son fils unique en 2005.

Nous serons connectés avec Joël Caton, fossoyeur au cimetière de Commune Prima à La Réunion ; il nous racontera comment chacun a sa façon bien particulière de prier pour les défunts.

Nous irons également en Polynésie, où le Père Abraham nous rappellera que les défunts sont très présents dans la culture polynésienne.

 

  • Durée : 00:29:53 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous