Tout le monde peut connaître Dieu !

Comment les personnes handicapées ont-elle accès aux sacrements ? Comment y sont-elles préparées ? Quelle est la réalité de ces pastorales outre-mer ? Comment l’Église peut-elle les accueillir davantage ?

Nous irons à La Réunion rencontrer le groupe Foi et Lumière, présent depuis de nombreuses années dans le département. Sans leur investissement, mais aussi l’énergie de tous les parents, de nombreuses personnes handicapées n’auraient pas pu vivre pleinement leur foi, comme Fabien.

Nous serons connectés avec la Nouvelle-Calédonie où sœur Marie-Jeanne, 80 ans, s’occupe des personnes handicapées. “Sans eux, je ne serai pas devenue religieuse.” Elle nous dira comment elle prépare les enfants aux différents sacrements, surtout la première communion, et tente d’impliquer les parents souvent désarmés.

Nous irons également en Martinique, au côté de Claudy, voir comment il vit sa foi dans sa paroisse. Mgr Macaire, archevêque de Fort-de-France, nous dira son souhait d’accueillir la fondation de l’Arche en Martinique.

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:29:30 - Année de production : 2017

Sélectionné pour vous