Une semaine de "Partages" avec Les petits frères des pauvres

Reportage 00:26:01 2

Une semaine de "Partages" avec Les petits frères des pauvres

A 90 ans, Jeanne a décidé de rompre sa solitude quotidienne en participant à un projet de création artistique où elle travaillera avec la plasticienne Pascale Planche. Une initiative originale organisée par l’association Les Petits Frères des Pauvres à Saint-Cernin dans le Lot.

C’est dans un coin de forêt que l’artiste plasticienne Athali a choisi d’installer son jardin énigmatique. Son binôme, Micheline seule et handicapée, aspire à rêver pour se sentir moins isolée.

Bénévole aux Petits frères des pauvres, Guy partage les valeurs de charité, de partage et d’accueil de l’autre promues par l’assocation. Toute la journée, il est au service des personnes âgées de la résidence, heureuses de sa joyeuse compagnie.

Les artistes terminent leurs installations tandis que l’évêque de Cahors Mgr Norbert Turini vient rencontrer les personnes âgées avant le vernissage de l’exposition.

La population locale découvre l’exposition hors du commun, résultat d’une semaine de partages entre une personne âgée et une artiste plasticien. L’heure est au bilan et aux aurevoirs.

Une production : CFRT

Crédits :

Réalisateur : Flore Vigneron

Co-auteur : Flore Vigneron

Producteur : CFRT

Sélectionné pour vous