Visiter et aimer en vérité : Conférence Saint Vincent de Paul de Versailles

Reportage 00:25:49

Visiter et aimer en vérité : Conférence Saint Vincent de Paul de Versailles

Depuis deux ans, Pierre est bénévole d’une des dix conférences Saint Vincent de Paul de Versailles. Ses visites hebdomadaires à Marie-Joseph, une femme âgée et malade, alternent avec les rencontres bi-mensuelles qui rassemblent les membres de la Conférence Saint-Louis. Une mission solitaire qui s’accomplit dans un esprit fraternel.

Chaque mois, les personnes dans le besoin viennent s’approvisionner à la banque alimentaire de la conférence Saint Vincent de Paul de Versailles. Depuis deux ans, des jeunes s’y investissent en assurant la livraison des courses aux domiciles de personnes très isolées.

Au sein de la conférence saint Vincent de Paul, des jeunes aident des personnes âgées à utiliser l’outil informatique. Un plaisir partagé par les jeunes, heureux d’être utiles et d’apporter aux autres, et par les séniors, heureux d’apprendre et de côtoyer la jeunesse.

Parce que sans logement, l’homme à la rue ne peut plus rebondir, la conférence saint Vincent de Paul a fondé une agence de location immobilière solidaire. Témoignage d’une famille qui s’est relevée grâce à l’intervention de Saint Vincent de Paul.

A raison d’un goûter par mois, Gisèle et son équipe donnent à des personnes âgées isolées, handicapées ou sans ressources, de retrouver la chaleur d’une famille. Les bénévoles eux se ressourcent en se consacrant à cette mission menée dans l’esprit de l’Evangile.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Jean-Yves Philippe

Co-auteur : Jean-Yves Philippe

Sélectionné pour vous