Vivre en communauté au Chemin Neuf

Reportage 00:26:09 5

Vivre en communauté au Chemin Neuf

Arnaud Boutry, sa femme et leur fils partagent leur vie famille avec d’autres couples laïcs mais aussi avec des religieux. Pourquoi et comment ce choix de vivre au sein de la Communauté du Chemin Neuf ?

Le père Blaise suit une formation théologique à la communauté du Chemin Neuf. Elle a changé son regard sur son ministère et l’a révélé prêtre serviteur, notamment dans le sacrement de réconciliation.

David est congolais catholique, sa femme Ludmilla russe orthodoxe. Avec leur deux garçons, ils ont quitté leur travail et renoncé à leur indépendance financière pour suivre la formation théologique de la communauté. Ils nous disent tout ce qu’ils ont gagné au change.

Frère Emmanuel est agriculteur. A 26 ans, il s’est engagé dans le célibat et dirige la ferme de l’abbaye qui fait vivre la communauté. Il a découvert au Chemin Neuf sa vraie famille.

Soeur Agnieszka est polonaise. Elle est la maîtresse de maison de la communauté de l’abbaye Notre-Dame des Dombes. Une mission qu’elle assure grâce à la prière.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES

Crédits :

Réalisateur : Raphaëlle Catteau

Co-auteur : Raphaëlle Catteau

Producteur : CFRT

Sélectionné pour vous