Y a-t-il un tourisme religieux Outre-mer ?

00:30:24 4

Y a-t-il un tourisme religieux Outre-mer ?

Y-a-t-il un tourisme religieux outre-mer et quel est-il ? Au-delà des plages et des montagnes, que vont chercher les touristes dans ces lieux ? Églises, mosquées, temples et pagodes, quelles sont les richesses des édifices religieux outre-mer ?  Dieu m’est témoin  répond cette semaine à toutes ces questions en compagnie de Gérard Cyrille et Maxime Cumunel.

Gérard Cyrille, responsable de l’Alliance des pèlerins d’Outre-mer et d’Afrique, emmène les pèlerins d’outre-mer avec son association sur les différents lieux de pèlerinage. Maxime Cumunel, délégué général de l’Observatoire du patrimoine religieux, recense le patrimoine religieux. Tous deux, avec leurs expériences, nous diront comment cette autre forme de tourisme se développe aujourd’hui.

Nous en aurons un très bel exemple à La Réunion, où nous participerons à un original circuit touristique à Saint-Denis, la capitale.

Nous resterons dans l’île assister à une marche sur le feu, un rituel pour nos frères hindous très apprécié des touristes.

Enfin, nous serons connectés avec la Guadeloupe, où Valérie d’Agruma, une créatrice de voyage, nous racontera les nouveaux circuits spirituels qu’elle a mis en place dans l’île à la demande des Canadiens.

Une production :

 

Réalisateur : Jean-François Verzele

  • Durée : 00:30:24 - Année de production : 2015

Sélectionné pour vous